Rechercher
  • TYN

Mon Aventure WOMEN 2 WOMEN aux USA

Je m’appelle Nihad Dahmane, j’ai 18ans, bientôt 19 et cet été grâce à TYN j’ai eu la chance de vivre une aventure extraordinaire aux Etats-Unis.


En effet, cet été je suis parti 10 jours à Boston, Massachusetts pour suivre un exceptionnel programme de leadership féminin qui réunissait 144 magnifiques jeunes filles de 35 pays différents.


Mais commençons d’abord par le début de l’histoire. Le jeudi 21 juin 2018, Ihsane Haouach (présidente de TYN), avait mit un lien pour un un formulaire d’inscription afin de participer à une expérience de leadership pour les jeunes filles de 15 à 19 ans aux États-Unis.


Après une discussion avec ma maman qui m’a vivement encouragée à le faire, j’ai rempli le formulaire d’inscription. Celui-ci était composé de quelques questions sur mon parcours personnel et d’autres sur ma vision du monde et de la place de la femme dans la société actuelle. Après l’avoir rempli, je me suis dit que des centaines de jeunes filles s'étaient aussi inscrites, pourquoi il me prendraient moi et pas une autre? Mais j'ai gardé espoir.


Deux semaines plus tard, le 9 juillet, je recevais un mail de WOMEN2WOMEN, je ne voulais pas l’ouvrir j’avais trop peur que la réponse soit négative. Alors j’ai attendu avant de l'ouvrir et j'ai vu qu'il était positif. Je n’y croyais pas parmi plus de 500 inscription j’avais été choisie moi, moi plutôt qu’une autre. Plus que cela on m'offrait un bourse totale pour tous les frais de mon voyages y compris les billets d’avion, que rêver de mieux !

Alors j’ai commencé à préparer mon voyage. C’est ainsi que le 1 août, j’ai pu décoller pour les USA avec 3 autres jeunes filles venant de Belgique ( Shahad Al Sadoon, AnaÏs Matheus et Caroline Lopez). Que l’aventure commence…






C’est comme ça qu'après environ 11 heures de vol et une correspondance ratée à New-York nous sommes arrivées à Boston. Malheureusement nos valises ont préféré rester à New-York mais pas d’inquiétude elles nous rejoindraient 24h plus tard. L’aventure Women2Women commençait avec une équipe géniale et des internes plus fabuleuse et talentueuse les unes que les autres. Les premiers jours étaient centrés sur des conférences au sujet de la confiance en soi ainsi que sur la connexion entre son corps et son esprit.


Nous avons eu la chance de rencontrer des intervenants fabuleux et admirables tels que le coach de vie américain Mason West ou encore la pasteur Liz Walker.


Suite à cela, nous avons aussi eu la chance d'aller à Harvard pour assister à d’autres conférences et découvrir cette magnifique université.



La délégation belge à Harvard

Tout expliquer prendrait beaucoup de temps mais l’essentiel c’est de savoir que durant ces 10 jours nous avons pu parler de différentes problématiques qui touchent les femmes dans les différentes parties du monde, de l’excision à la culture du viol, nous avons débattu sur ces différents sujets.

Mais nous avons aussi eu la chance de rencontrer des femmes formidables qui luttent tous les jours pour un monde meilleur et un avenir plus prometteur pour les femmes de demain.

WOMEN2WOMEN a été une expérience qui a changé ma vision du monde ou plutôt qui m'a changé moi tout simplement, j’ai eu la chance de rencontrer des femmes fortes telles que Kari Jhonston ou Tricia Reynard ainsi que des hommes formidables tels que Rick Rendon (fondateur de Team Harmony et Women2Women) et Douglas Wicks qui croient en la cause féminine et qui contribuent à la faire avancer.


Je finirai par une phrase pour chacune des filles qui lira cet article :

YOU ARE MORE THAN ENOUGH !


Ne l’oubliez jamais. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas car c’est faux si vous y croyiez et que vous vous en donner les moyens vous pouvez.

- Nihad Dahmane




0 vue
facebook.png
icon instagram.jpg
twitter png.png
youtube-logo-transparent-png-png_130904.